Uncharted 2 – Among Thieves
Uncharted 2 – Among Thieves
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Musique : Greg Edmonson
Date
de sortie : 14 octobre 2009
Pays
d’origine : Etats-Unis
Genre
: Action-aventure,
Plate-forme
Mode
de jeu : Solo, Multijoueur en ligne (10 joueurs)
Média : Blu-Ray
Contrôle : Manette
Plate-forme
: PlayStation
3
Mon
avis : Pour la petite histoire, lorsque, après
quelques années d’attente, je m’étais finalement procurer une PS3,
celle-ci était vendue avec deux jeux : Gran Turismo 5 et
un certain Uncharted 2 – Among Thieves, un soft que je connaissais
vaguement pour en avoir entendu le plus grand bien depuis quelques années. Pourtant,
il m’aura fallu bien du temps avant de me décider à voir par moi-même ce que
valait ce second opus d’Uncharted, ce descendant masculin des aventures
d’une certaine Lara Croft, mais en version un poil plus musclée et moins
acrobatique puisque, ici, l’action prenait le pas sur les habituels énigmes et
plateformes a la Tomb Raider.
Et si, au départ, je dois reconnaitre que j’ai eu un peu de mal à entrer dans
le jeu, trouvant que cela tirait un peu trop dans tous les sens à mon gout, au
bout d’un moment, j’ai fait fit de la chose, finissant même par apprécier le
concept et m’étais lancer à corps perdu dans un grand, que dis-je, un très
grand moment vidéoludique. En effet, après coup, comment ne pas reconnaitre,
humblement, que nous nous trouvons, ici, devant un superbe jeu, que dis-je, presque
un chef d’œuvre ? Oh certes, on peut toujours chipoter ici ou là, trouver
à redire sur tel ou tel point de détail, cependant, en toute sincérité,
comment, en jouant à cet Uncharted 2 – Among Thieves, ne pas
reconnaitre qu’avec ce soft, Sony, par le biais de Naughty
Dog, et après un premier
volet sympathique mais encore loin d’être perfectible, avait frapper
très fort, offrant, sans la moindre discussion possible, l’un des plus grands
jeux de la PS3, voir même, sans exagération aucune, l’un des tous
meilleurs toutes consoles confondus de ces dernières années. Captivant,
prenant, doté de graphismes tout simplement somptueux pour l’époque, avec un
héros, Nathan Drake, qui, décidément, en prend plein la gueule, ce second opus
d’Uncharted s’avéra être, tout simplement, comme étant une pure
réussite et, naturellement, confirma tout le bien que l’on pouvait penser d’une
franchise qui, au fil des ans, allait prendre de plus en plus d’importance…
Points Positifs :
-
Si le premier Uncharted s’était avéré
être un bon jeu, Uncharted 2 – Among Thieves, lui, est nettement
supérieur et confirme non seulement toutes les bonnes choses que l’on avait
découvert dans le premier volet, ce, tout en les sublimant de fort belle manière.
- Des graphismes que l’on peut qualifier de tout bonnement somptueux pour l’époque : tant dans les détails, les décors, les jeux de lumières, les couleurs, c’est une pure merveille !
- Une jouabilité sans fausses notes : Nathan Drake est simple à prendre en main et ses mouvements sont fluides et précis. Un effort a été fait sur les phases de plateformes, plutôt simples en soit même s’il est toujours possible de faire une chute mortelle, bien entendu.
- Au départ, on se dit que l’intégralité du casting est caricaturale au possible et possède un charisme digne de celui d’une huitre, et puis, petit à petit, on se prend au jeu et on s’attache à Drake, Chloé et compagnie.
- Un scénario digne d’un film d’action hollywoodien, captivant au possible, et pourtant, à la base, je ne suis pas vraiment fan du genre mais là, j’ai accroché.
- L’impression de jouer à un vrai film, par moments, on ne sait même pas si c’est une cinématique ou si l’on joue.
- Quelques scènes d’anthologie, surtout au cours de certains gun-flight hallucinants sans oublier le passage du train !
Points
Négatifs :
-
La partie action prend trop le dessus sur la réflexion à mes yeux, après, c’est
probablement une affaire de gouts personnels.
- Le combat final, énervant au possible et pas à la hauteur du reste du soft, idem pour Lazarevic, comme grand méchant, on a déjà connu mieux.
- Mine de rien, Drake a une drôle de façon de sauter, vous ne trouvez pas ?!
Ma
note : 8,5/10
Points Positifs :
- Des graphismes que l’on peut qualifier de tout bonnement somptueux pour l’époque : tant dans les détails, les décors, les jeux de lumières, les couleurs, c’est une pure merveille !
- Une jouabilité sans fausses notes : Nathan Drake est simple à prendre en main et ses mouvements sont fluides et précis. Un effort a été fait sur les phases de plateformes, plutôt simples en soit même s’il est toujours possible de faire une chute mortelle, bien entendu.
- Au départ, on se dit que l’intégralité du casting est caricaturale au possible et possède un charisme digne de celui d’une huitre, et puis, petit à petit, on se prend au jeu et on s’attache à Drake, Chloé et compagnie.
- Un scénario digne d’un film d’action hollywoodien, captivant au possible, et pourtant, à la base, je ne suis pas vraiment fan du genre mais là, j’ai accroché.
- L’impression de jouer à un vrai film, par moments, on ne sait même pas si c’est une cinématique ou si l’on joue.
- Quelques scènes d’anthologie, surtout au cours de certains gun-flight hallucinants sans oublier le passage du train !
- Le combat final, énervant au possible et pas à la hauteur du reste du soft, idem pour Lazarevic, comme grand méchant, on a déjà connu mieux.
- Mine de rien, Drake a une drôle de façon de sauter, vous ne trouvez pas ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire