MotorStorm
Apocalypse MotorStorm
Apocalypse est un jeu de courses complètement déjantées
sur PS3. Participez à des chevauchées en pleine ville apocalyptique
dont les pistes et le décor tout entier s'effondrent au fur et à mesure de vos
passages. Le tracé du circuit change et vous pouvez influer sur l'environnement
aux travers de QTE. Affrontez une dizaine d'adversaire sur différents circuits
en destruction afin de remporter les différentes courses toutes plus endiablées
les unes que les autres !
MotorStorm Apocalypse Éditeur
:Sony
Computer Entertainment Développeur
:Evolution
Studios Concepteur
: Paul
Rustchynsky, Si Barlow Musique
: Gogol
Bordello Date
de sortie : 16 mars 2011 Pays
d’origine : Royaume-Uni Genre
: Jeu
de course arcade Mode
de jeu : Solo, Multijoueur Média : Blu-Ray Contrôle : Manette Plate-forme
:PlayStation
3
Mon
avis : Dans ma critique précédente, je vous avait parlé d’un jeu de course d’arcade pour le moins sympathique et qui, en son
temps, avait éveillé mon intérêt et qui m'avait bien plu, je veux, bien entendu, parler d’un
certain MotorStorm
Pacific Rift. Prenant place sur une ile du Pacifique, les divers
circuits, liés aux quatre éléments, nous permettaient, que cela soit en solo ou
à plusieurs, de vivre des courses pour le moins trépidantes, nerveuses et accidentées,
et ce, dans des décors souvent grandioses. Ainsi, après y avoir passé pas mal
de temps en compagnie de mon fils cadet, devenu, entretemps, un véritable
expert, j’avais estimé avoir fait plus ou moins le tour de Pacific Rift (surtout
que, comme je le soulignais dans la critique, d’un point de vu personnel, je n’ai
jamais été un grand fan des jeux de courses). Cependant, en apprenant que
celui-ci avait connu une suite, MotorStorm Apocalypse, je m’étais
alors empressé de me le procurer et, dans l’ensemble, je n’avais pas vraiment
été déçu. Bien entendu, si je devais comparer les deux MotorStorm,
je pense ne pas me tromper en affirmant que Pacific Rift a
encore ma préférence, ainsi, même si l’effet de surprise n’est plus vraiment
là, même si Evolution Studios a surtout repris les bonnes
vieilles recettes pour nous offrir ce nouvel opus, même si l’on peut regretter
ces spectaculaires courses ouvertes en pleine nature, comment ne pas
reconnaitre que ce MotorStorm Apocalypse (sortit en pleine
période pré-fin du monde, il était normal qu’il se nomme ainsi), s’il
n’apportait pas grand-chose de nouveau à un concept sans surprise n’en restait
pas moins comme étant un bon jeu, aux courses toujours aussi trépidantes et
rythmées et ce, dans des environnements certes urbains mais néanmoins
parfaitement réussis. Bref, une suite sans véritable surprises, certes, mais
qui n’enleva en rien la qualité d’une franchise qui ne pouvait que ravir les
amateurs de courses d’arcade complètement déjantées.
Points
Positifs : - Son
prédécesseur, MotorStorm Pacific Rift avait déjà placé la
barre plutôt haute, et ici, si on ne peut pas parler véritablement de bon en
avant flagrant pour ce qui est des graphismes, on note tout de même un effort
quant aux couleurs, plus chatoyantes, ainsi que sur les circuits qui débordent
de détails. -
Les circuits qui changent au gré des destructions qui surviennent au fil des
tours sont une petite nouveauté pour le moins appréciable. -
La possibilité d’affronter seize adversaires en mode solo, un nombre plutôt conséquent. -
Le choix de véhicules, assez varié, même s’il existe bien mieux par ailleurs,
il faut le reconnaitre. -
Le coté fun de la chose : c’est de l’arcade pure et dure et franchement,
si on accroche au concept, c’est un régal. Points
Négatifs : -
Hélas, ici, on n’a droit qu’à des circuits en ville et pour un amoureux des
grands espaces comme moi, c’est plutôt une mauvaise nouvelle. -
Le mode Histoire ne m’a guère passionné, mais bon, c’est
souvent le cas avec ce genre de jeux, bien plus prenants dans les courses
simples, surtout si on joue a plusieurs. -
Oui c’est plus beau, oui c’est plus coloré mais curieusement, par moments, je
trouve que certaines portions de circuits sont un peu trop flashies ?!
Probablement une affaire de gouts personnels. -
Peu de nouveautés finalement : on se contente juste de reprendre une
recette qui marche, mais bon, dans le fond, qui s’en plaindra ? Ma
note :7/10
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