Les
Sept Serpents Sorcellerie
! Quatre
volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées
séparément, ou comme les quatre épisodes d’une grande épopée. En vous lançant
dans l’aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne
des Rois. Un voyage qui vous mènera d’Analand, votre patrie, jusqu’à
l’inquiétante forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d’être un simple
guerrier. Mais vous pourrez également choisir d’être un sorcier : vous devrez
alors apprendre les Formules du Livre de la Magie, savoir quels sont leurs
effets et comment les utiliser. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls
accessoires dont vous aurez besoin pour vivre ces aventures. Quand aux Formules
Magiques, elles vous sont révélées à la fin de ce volume. Bonne chance !
Les Sept Serpents Série
:Sorcellerie
! n° 3 Auteur : Steve Jackson Illustration
de la couverture : John Blanche Illustrations
intérieures : John Blanche Titre original :The Seven Serpents Traduction : Pascale
Jusforgues et Alain Vaulont Année
de l’édition Anglaise : 1984 Sortie
de l'édition Française : septembre 1985 Edition
Française :Editions
Gallimard (Folio Junior) Nombre
de paragraphes : 498
Mon
avis : Troisième volet de cette
excellente et cultissime série de LDVELH qu’est Sorcellerie !, Les
Sept Serpents renoue, après un tome plus urbain dans La
Cité des Pièges, avec une aventure au grand air, ce qui avait déjà été
le cas dans le premier volume, Les
Collines Maléfiques (qui, d’ailleurs, n’avaient de maléfiques que
le nom, mais passons), sauf que, si ce dernier brillait particulièrement pour
une certaine facilité et un voyage par moments bucoliques, force est de
constater qu’il en va tout autrement dans ce troisième tome de la saga. En
effet, dans Les Sept Serpents, ce qui saute particulièrement aux
yeux, c’est son nombre pour le moins élevé de mauvaises rencontres et de
combats en tout genre. Bien évidement, on se doute bien que les Terres du Fin
Fond ne sont pas un lieu de tout repos, mais vu que les deux premiers volets de
la série étaient plus tranquilles de ce coté là, ce nombre de combats plus
élevé en surprendra probablement plus d’un. A ces mauvaises rencontres, il faut
en ajouter d’autres, moins périlleuses mais tout aussi marquantes, comme celle
avec la chaman Elfe noir ou l’ermite, mais ce qui aura surtout marqué cet
ouvrage, c’est, justement et comme son nom l’indique, ces fameux Serpents qui
lui ont donner son nom : issus d’une hydre a sept tête vaincu par
l’Archimage de Mampang, ils sont devenus les messagers et les espions de ce
dernier, et deviendront notre but principal a abattre avant de parvenir a la
fin du livre puisque, en effet, ces fameux Sept Serpents, connaissant notre
mission, volent chacun de leur côté vers la forteresse de Mampang afin de
prévenir leur maitre. Les trouver tous et les neutraliser sera loin d’être
chose aisée mais si vous y parvenez, alors les choses seront grandement
facilités dans La Couronne des Rois – enfin, façon de parler car la difficulté
restera tout de même plutôt élevée. Bref, un sacré challenge en perspective
surtout que ces fameux Serpents s’avèrent être des adversaires redoutables, et
vous donneront bien du fil à retordre, ce, dans un volet qui est dans la lignée
de ses prédécesseurs, c’est-à-dire, toujours aussi bon, frôlant allègrement
avec l’excellence…
Points
Positifs : - Justement,
le principal intérêt de ce troisième volet de la saga, ce sont justement ces
fameux Sept Serpents : possédant chacun un pouvoir lié a un élément – air,
terre, feu, etc. – voir au temps, ces créatures sont de redoutables adversaires
qui vous poseront bien des problèmes et qu’il faut absolument neutraliser avant
qu’ils ne parviennent a la forteresse de Mampang. Si un seul y arrive, on vous
attendra de pied ferme, par contre, si les sept tombent, alors l’effet de
surprise jouera en votre faveur lors du dernier tome. -
Retour à une aventure en plein air, dans les grands espaces et où il existe pas
mal de chemins pour parvenir a votre but. -
Pas mal de rencontres marquantes, une fois de plus et un nombre conséquent de
combats, plus nombreux qu’à l’accoutumer. -
Encore et toujours les illustrations de John Blanche que l’on ne présente plus
et qui sont pour beaucoup pour la réussite de cette saga. -
La couverture est celle que je préfère le moins – la shaman Elfe noir – mais
elle n’en reste pas moins réussie. -
Comme d’habitude, les points positifs de la série comme les formules magiques
et l’ambiance générale sont au rendez vous. Points
Négatifs : - La
Cité des Pièges représentait un chalenge tellement intéressant que,
par moments, et malgré pas mal de combats, les Terres du Fin Fond semblent
moins captivantes ; heureusement, la quête des Sept Serpents vient
rehausser l’intérêt de l’ensemble. -
Indéniablement, John Blanche dessine formidablement bien mais je trouve que son
style convient mieux à un milieu urbain. Ma
note :8,5/10
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